10 questions à se poser avant se lancer dans le e-business

Si vous pensez que l’internet est encore à ses balbutiements, alors vous devez être conscients que l’enfance est presque terminée. L’internet gagne sa maturité plus rapidement. Tout le monde veut profiter de l’internet doit la traiter comme si elle une entité mature. Vous devez être sérieux sur l’utilisation d’Internet en tant qu’apporteur d’affaires.

Si vous pensez toujours que vous pouvez facilement faire fortune hors internet, alors vous risquez de vous mettre tout seul des bâtons dans les roues sauf si vous êtes au courant des questions que vous devriez vous poser et des réponses à fournir avant de construire votre entreprise sur Internet.

Vous devez comprendre que la construction d’un business sur Internet est différente de faire de l’argent à partir du web. Vous pouvez faire plus d’argent à partir d’Internet sans avoir à construire entièrement une société et toutes ses facettes. La vitesse est le gros avantage du web !

Alors que la construction d’un e-business peut  vous coûter très cher, faire de l’argent à partir d’Internet nécessite beaucoup moins de ressources. Mais voici la partie intéressante. Faire de l’argent sur Internet nécessite une connexion quasi-permanente. Autrement dit, l’argent arrête d’affluer quand vous arrêtez votre activité sur le web. D’autre part, si vous le faites correctement, votre activité lucrative sur internet vous rapportera des sous même lorsque vous serez loin de votre ordinateur. Votre e-business vous fournira d’importants revenus passifs !

Donc, pour le faire correctement, vous devriez vous poser ces questions suivantes avant de mettre en ligne votre business web :

1. Avez-vous une vision globale de votre activité ?

Quelle est votre vision de l’entreprise ? Vous devriez avoir clairement dans votre esprit ce que votre entreprise sera dans les 5 prochaines années, 10 ans, ou 20 ans.

2. Reconnaissez-vous la solidité de l’entreprise?

Quelle est votre solidité de l’entreprise? Cela va affecter l’ensemble du concept et les stratégies de votre entreprise. Si vous pensez que vous n’avez pas cette force, alors vous devez faire un exercice de constater que la force!

3. Avez-vous défini vos objectifs de chiffre d’affaires, de revenus ?

Quelles missions voulez-vous accomplir pour réaliser vos objectifs sur le e-business ? Ces missions seront vos objectifs d’affaires. Faites une liste des objectifs clairs et mesurables avec beaucoup de détails pour y arriver.

4. Avez-vous un business plan?

Que faire pour avoir un business rentable ? Elaborez très tôt un business plan et la stratégie d’entreprise qui vous ressemble.

5. Possédez-vous les outils appropriés ?

Quelle est la technologie et le savoir-faire nécessaire pour votre activité ? Vous devez décider quels seront les meilleurs outils appropriés à votre e-activité.

6. Avez-vous des produits de bonne qualité à offrir ?

Quels sont les produits que vous souhaitez vendre à vos clients? Vous devez vous assurer que le produit que vous souhaitez mettre en vente bénéficie d’une qualité irréprochable.

7. Quelle est votre clientèle ?

Quel type de client visez-vous ? Une partie de votre job doit être de vous trouver une clientèle de bonne qualité. Les bons clients sont ceux qui sont prêts à étudier, évaluer et acheter vos produits encore, encore et encore.

8. Avez-vous une information pertinente à faire partager ?

Votre client a besoin d’énormément d’information pour se décider. Si vous ne pouvez pas lui en fournir, vous perdrez rapidement la partie contre lui.

9. Avez-vous un coach, un mentor, un sensei ?

Qui sera le mentor observant et évaluant la croissance de votre business de l’extérieur? Dans certains cas, vous aurez besoin plus que de simples conseils et de consultations diverses pour faire croître et marcher votre job. Vous pouvez vous offrir un coach d’affaires pour vous aider à développer votre entreprise dans les meilleures conditions.

10. Avez-vous le courage, la passion, la patience et l’endurance requise ?

Les dernières choses que vous devez avoir: beaucoup de tripes, énormément de passion, une bonne dose de patience et de l’endurance pour bâtir votre activité.

Si vous répondez pas positivement à l’une des 10 questions ci-dessus, alors vous pouvez annuler ou repenser à nouveau sur la mise en place de votre affaire sur Internet. En effet, vous devez être parfaitement préparer pour gagner de l’argent sur internet avec votre affaire.