Comment bien choisir son parquet flottant ?

Si vous êtes en pleine rénovation de votre habitation, n’hésitez pas à choisir le bon revêtement de sol. Pourquoi ne pas envisager la pose de parquets flottants? Si ce type de revêtement répond à vos besoins, découvrez comment bien le choisir.

Les différents types de parquet flottant

Connaître les différents types de parquet et les comparer vous aide à faire un meilleur choix. Vous avez le choix entre trois grands types de parquet flottant:

  • Le parquet flottant stratifié: ce type de parquet est une véritable imitation du bois ou d’autres matériaux. Le ponçage est impossible avec celui-ci. De plus, il ne dure pas dans le temps.
  • Le parquet flottant massif: le plus souvent conçu en bambou, et ne contient que 100% de l’essence originel avec laquelle il est élaboré. Il n’est pas collé ou cloué, l’assemblage est simple, il se fait à l’aide de simples clips. Le plus grand atout de ce type de parquet est sa densité.
  • Le parquet placage bois: il est conçu avec du bois véritable. Inutile de faire une impression de motifs par-dessus, la superposition de couche de bois est bien mieux. Le ponçage est possible avec ce type de parquet. Sont plus grand atout est sa longue durée de vie.

Evidemment le prix du parquet flottant varie beaucoup en fonction de la qualité désirée et de son usage.

N’hésitez pas à faire appel à un parqueteur pour la pose de votre parquet, il peut d’ailleurs vous aider à choisir celui adapté à votre sol. Mais avant, n’oubliez pas de lui demander un devis pour connaître le tarif de son intervention.

Les avantages d’un parquet flottant

Le parquet flottant est un revêtement de sol intéressant sachant qu’il est à la fois économique et esthétique. De plus, il est d’une grande facilité de pose et l’entretien et le nettoyage ne requièrent pas beaucoup d’efforts de votre part. Il est aussi très hygiénique contrairement à d’autres types de revêtement comme la moquette.