La collecte de données au service de l’analyse de synthèse
Les outils numériques permettent la collecte de données et leur analyse en un temps instantané permettant de mesurer en toute efficacité tout les flux entrants pour en obtenir des capacités de raisonnement poussées à valeur nominative fiable et déterminé en vue de développer des stratégies de déploiement des plus favorables des modalités de plan d’actions ultérieurs. L’outils le plus connu et redouté est le Big Data dépassant toutes les normes possibles de données numériques enregistrables et analysables pour un être humai autant que difficilement pour un seul ensemble informatisé tellement la multiplicités des données ou mégadonnées est incommensurable. Mais cela donnerait des idées encore insoupçonnée et il semble que cela surtout pourrait contribuer à réduire les risques d’erreur et marges de manœuvres faillibles afin de faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l’analyse prédictive et une expérience client plus personnalisée et contextualisée. A défaut de maîtriser ce complexe débordant, il existe donc des outils adaptés et accessibles aux entreprises afin de mesurer leur performance en ce qui concerne leur retour sur campagne publicitaire et autres stratégies marketing dématérialisées en ce qui concerne les offres promotionnelles.
La mesure de la performance grâce à des outils personnalisés
Le démarrage d’une campagne publicitaire peut être source de stress quant à la réussite, l’impact, la visibilité même et l’opportunité de l’événement à hauteur des frais engagés. C’est pourquoi il existe un outils de pilotage stratégique de mesure de la performance permettant de capter en temps réel toute la mise en place du plan marketing complètement dématérialisé. MyDataStats© permet donc de mesurer le flux instantané de la participation des consommateurs dès l’activation de la campagne promotionnelle qu’elle soit de type gaming, de type boutique de fidélité digitale ou de manière plus classique sous forme d’offres de remboursement. L’idéal étant par la suite de mesurer l’impact de cette médiatisation à l’aide du logiciel my data efficiency© qui permet d’aller au-delà du simple taux de participation puisqu’il s’agit d’obtenir rapidement un calcul du rapport financier ayant un impact direct sur le chiffre d’affaire grâce aux retombées de chaque denier investi dans le coup de communication. L’étude est donc plus poussée et personnalisée. Mais surtout ce sont des données enfin collectées et correctement exploitées en un temps limité qui permettent de mesurer sereinement toute la portée d’un risque financier supporté par l’entreprise.