10 astuces pour les web-entrepreneurs débutants

Vous comptez vous lancer dans l’e-business en tant que entrepreneur débutant sur Internet ? Voici donc 10 astuces qui pourrait bien vous empêcher de ruiner votre activité dès son lancement. N’hésitez pas à les relire au fil de l’avancement de votre affaire en ligne et surtout, restez concentré sur la route !

Le e-business, une opportunité professionnelle

Tout d’abord, regardons les avantages de la création et la construction d’un revenu en ligne. Notre lieu de travail est ouvert aux affaires 24/24h, 7/7j afin que nous puissions travailler quand on veut et aussi longtemps que nous le voulons. Beaucoup de nos tâches régulières peuvent être exécutés en mode automatique en nous laissant plus de temps pour des activités familiales, sociales et nos loisirs. Cette situation offre un environnement de travail beaucoup moins stressant, et dans une certaine mesure, nous sommes maître de nos propres revenus. Cependant, il est important de se rappeler qu’il ya peu, voir quasiment pas, de façon de devenir immédiatement très riche sur Internet. Pour créer une activité en ligne, vous le feriez à peu près de la même manière que si vous deviez créer une entreprise hors ligne, qui, pour être réussie, nécessite un engagement totale et une attitude positive en continue, avec bien peu de résultats dans les premiers jours.

Soyez multi-disciplinaire

S’il est important d’avoir votre état d’esprit axé sur un large temps de travail sur votre d’affaires en ligne pour espérer un éventuel succès, il est utile, surtout au début de votre carrière sur le web, d’essayer d’apprendre beaucoup de chose par soi-même. Cela peut être par exemple apprendre de nouvelle méthode de travail, obtenir de nouvelles compétences dans un domaine donné grâce à du e-learning ou bien apprendre à se servir du dernier logiciel de votre activité. N’hésitez pas à vous lancer dans l’arène du marketing Internet et dans le même temps, à en apprendre un peu plus sur le HTML, les scripts, sur comment créer des images attrayantes et même sur la construction de votre premier site web ! Tout cela peut être réalisé sur vos temps libres. Il peut y avoir beaucoup à apprendre, mais, croyez-moi, si vous êtes concentré et motivé, l’apprentissage de nouvelles compétences en vaut la chandelle.

Faites attention aux arnaques

Ne jamais vous impliquer dans les sites qui vous propose de vous rémunérer pour lire des emails. Vous croulerez sous des SPAM, les sommes gagnées seront totalement dérisoires (1 centime le mail…) et quand viendra le moment de vous payer, si vous oser faire un mail de réclamation vous pouvez être sur que celui-ci finira dans les oubliettes de leur service client ! En général, n’importe quel site internet qui vous promet de devenir riche du jour au lendemain cache généralement une belle arnaque qui au final n’enrichit que l’arnaqueur. Apprenez à les repérer et évitez-les à tous prix ! Il n’est pas difficile de trouver des businessman de bonne foi sur Internet. Regardez leurs points de contact hors ligne. L’affichage d’une adresse ou d’un numéro de téléphone est un bon signe d’authenticité. Un autre bon test est de leur envoyer un e-mail avant de vous inscrire pour voir de manière efficace comment ils vous répondent. Encore une fois, évitez les formules miracles qui vous promettent monts merveilles du jour au lendemain. Ils ne travaillent pas de manière honnête !

Restez pragmatique

Imaginez que vous avez découvert une méthode pour gagner d’énormes sommes d’argent sur Internet. Seriez-vous alors prêt offrir à tous le monde votre «formule secrète»? Je ne pense pas sincèrement pas ! Vous allez sans doute rencontrer des personnes qui vont essayer de vous convaincre qu’ils ont trouvé une telle recette miracle et qui, dans leur grande mansuétude, seront prêts à la partager avec vous. Faites extrêmement attention, il ne vous en coûtera  pas seulement que de l’argent, mais également un temps temps gaspillé pour pas grand chose. Restez toujours sur vos gardes lorsque vous voyez les mots « secret » « recette » suivis des mentions du type « revenus énormes » « beaucoup d’argent » !

Suivez votre instinct

Dans le même style, demandez-vous ceci… Un e-entrepreneur qui aurait gagné des millions via une méthode X ou Y se donnerait-il la peine de perdre un temps précieux à écrire un e-book décrivant son process pour gagner quelques malheureux € en plus ?  Suivez votre instinct ! Si vous n’êtes pas plus bête que la moyenne, celui-ci devrait pouvoir vous guider en évitant de telles situations.

Ignorez les preuves de réussite

Ne payez pas trop d’attention à des images de chèques au montant exorbitant ou à des relevés bancaires du même acabit. Souvent, ce sont des photo-montage fait avec un logiciel spécialisé et généralement, ce sont des « attrapes-pigeon ». Il en va de même pour les lettres de recommandation ou les soi-disant témoignages clients. N’importe qui peut les écrire ou obtenir de leurs collègues un petit témoignage qui est loin d’être objectif ! Ces preuves de réussite peuvent en convertir plus d’un mais ne tombez pas dans ce piège grossier et veillez à avoir toujours un maximum de recul sur ces preuves de rentabilité !

Restez positif et motivé

Pensez positif et restez concentré à tout moment. Si vous deviez faire une étude attentive de tous les succès du marketing Internet jusqu’à aujourd’hui et qui ont réellement fonctionné, vous trouverez qu’ils ont tous une chose en commun. En effet, les e-entrepreneurs qui veulent réussir sont prêts à travailler dur et longtemps pour atteindre leurs objectifs. Ils ne se décourage pas au moindre obstacle et continuent toujours d’aller de l’avant. Ils sont également très réfléchis et sont rarement influencés par les systèmes qui permettraient d’accéder à un «profit rapide». Le webmarketing est une aventure qui ne doit pas être gâchée par la moindre difficultés. Mettez-vous dans le crâne que vous allez essuyer quelques échecs avant de pouvoir tirer des revenus conséquents du marketing en ligne.

Soyez organisé

L’organisation est le maître-mot ! Gardez toutes vos activités commerciales online enregistrées sur votre disque dur et les documents correctement archivés dans des dossiers à leurs noms. Vérifiez vos comptes e-mail quotidiennement afin de ne pas passer à côté d’opportunités commerciales. Vous devrez être en mesure d’accéder à tout fichier, dossier, logiciel ou email dans les 30 secondes suivant le début de la recherche. Au-delà, il est nécessaire de mieux organiser votre environnement de travail. Vous pouvez gagner beaucoup de temps avec un bureau bien rangé et le temps, c’est de l’argent !

Choisissez les bons programmes

Suivez les méthodes de base du marketing Internet. Ne soyez pas tenté d’envoyer du courriel à volume élevé non sollicités (spam). Il ne sera pas votre apporteur d’affaire et pourrait même se retourner contre vous et plomber votre business ! Lisez la section Termes et conditions lorsque vous rejoignez un programme webmarketing et si vous décidez de vous inscrire, adhérer à ces termes. Prenez le temps de lire les petits caractères en bas de page, cela vous sauvera la vie plus d’une fois. Vous vous ferez de nombreux contacts lors de vos campagnes marketing sur Internet.

Ne spammez pas à outrance

Évitez de trop investir dans n’importe quel campagne de marketing en ligne ou de promotion de site web ! La plupart des sites internet ont une politique stricte sur le spamming et si jamais vous êtes accusé (à tort ou à raison) de l’envoi de courriels non sollicités, vous êtes susceptibles de voir votre compte fermé, ce qui pourrait également entraîner la perte de vos revenus !

Ce guide n’est pas un ensemble de règles à proprement parler… Il constitue plus une collection de directives logiques et évidentes qui, si elles sont appliquées correctement, permettront d’améliorer votre expérience du marketing Internet et de le rendre beaucoup plus productif avec les conséquences financières que cela implique ;-)