Comment avoir de la volonté d’arrêter de fumer ?

Le tabagisme est un fléau qui touche de nombreux Français. Ce phénomène se traduit par la dépendance au tabac, plus précisément à la nicotine. Le corps du sujet réclame tous les jours la molécule après plusieurs mois de consommation. Malheureusement, le tabagisme n’est pas sans danger. Il est responsable de diverses pathologies respiratoires. Voici donc quelques solutions pour se libérer de la dépendance au tabac comme indiqué ici https://www.cigarette-electronique.info.

Fixer une date

La première étape vers le sevrage consiste à se fixer un objectif précis. Il faut donc fixer une date pour jeter tous les paquets restants et les briquets. Il ne faut surtout pas faire machine arrière après cette date. Il ne faut s’éloigner de ses amis qui fument durant le début du projet afin d’éviter une rechute.

Faire du sport

L’absence de nicotine dans le sang cause souvent un sentiment désagréable. L’individu a du mal à se concentrer, devient anxieux et s’énerve facilement sans sa dose de cigarette. Afin de lutter contre ce phénomène, il est possible de pratiquer du sport. Le corps produit de l’hormone de bien-être quand il s’active. Par ailleurs, l’activité sportive aide à s’occuper et à ne plus penser aux cigarettes.

Arrêter l’alcool

L’alcool et la cigarette sont étroitement liés. Il est difficile de respecter son engagement après quelques verres de bière ou de vin. C’est pourquoi il faut profiter de l’occasion pour se sevrer de l’alcool aussi. En plus, il y a toujours des fumeurs présents dans les fêtes, il faut donc s’abstenir sérieusement pour atteindre son objectif.

Adopter des substituts à la nicotine

Le sevrage risque d’être brutal si l’individu prive son corps de nicotine d’un coup. D’où l’importance de l’usage d’un substitut. Il s’agit d’un produit qui renferme une faible quantité de nicotine. Il se présente sous la forme de pastilles, de gommes, de patchs ou encore de chewing-gum.

Utiliser une cigarette électrique

L’e-Cigarette est une alternative aux cigarettes traditionnelles. Cet appareil permet de vapoter de la vapeur et d’obtenir la même sensation que lorsque l’on fume. La teneur en nicotine dans le liquide de la cigarette électronique est relativement faible. Cela permet donc de se sevrer tout en douceur.

L’individu peut aussi adopter de l’e-Liquide à base de CBD. Cette molécule aide à oublier rapidement le tabagisme. A noter que le cannabidiol n’engendre pas de dépendance. Sa consommation est aussi légale en France si  le produit renferme une faible teneur en THC. Il s’agit donc d’une meilleure alternative pour oublier rapidement le tabac.

Faire appel à un professionnel

Certaines personnes ne peuvent pas se sevrer seules. Elles ont besoin d’une aide externe pour atteindre cet objectif. Il existe plusieurs spécialistes capables de faire oublier la cigarette. On peut citer par exemple l’hypnothérapeute. Ce professionnel est capable de mettre fin à la dépendance en quelques séances seulement. Par contre, il faut que le sujet soit ouvert d’esprit pour que la session opère. L’acuponcture peut aussi être une solution. Cette technique traditionnelle chinoise consiste à introduire des aiguilles dans des zones spéciales pour aider le patient à se débarrasser de sa dépendance.