Meilleure chaise/Fauteuil de bureau ergonomique ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

La chaise de bureau ergonomique

Si vous souhaitez prendre du plaisir à votre bureau de travail et avoir une productivité conséquente, il est nécessaire que vous preniez siège dans une chaise qui vous procure un confort optimal. Plusieurs fabricants ont depuis peu mis sur le marché des chaises de bureau ergonomiques qui garantissent une expérience utilisateur assez agréable. Cet article vous entretient au sujet de la chaise de bureau ergonomique.

Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤

SONGMICS Chaise de bureau de forme sportive, Fauteuil pivotant, avec accoudoirs inclinables, Dossier haut, Hauteur réglable, Inclinable pour se balancer, Design ergonomique, Noir OBG62B
  • [Votre succès au travail commence ici] Ce siège de bureau ergonomique suit les lignes de votre corps et réduit la pression sur votre cou, vos épaules et votre dos pour une bonne posture qui vous aide à rester concentré
  • [Dimensions ergonomiques] Cette chaise est totalement réglable. Sa hauteur est de 119-129 cm, la hauteur du dossier est de 81 cm, la taille de l’assise est de 53 x 50 cm (L x l), la hauteur de l'assise est de 45,5-54 cm et le diamètre de la base est de 70 cm
  • [Tout pour conserver sa qualité] La surface en PU est résistante à l'usure et facile à nettoyer. Le dossier et les accoudoirs rembourrés de mousse de haute densité sont confortables et anti-déformation
  • [Conception ingénieuse] La force du mécanisme à bascule est variable en fonction du poids de l’utilisateur. Le degré d’inclinaison est verrouillable. La hauteur de l’assise est réglable entre 45 et 55 cm. Tout est là pour votre corps et votre esprit !
  • [Accoudoirs rabattables pour gagner de la place] Vous avez enfin terminé le travail ! Le rapport est prêt, le design est terminé et votre patron est satisfait. Rabattez les accoudoirs de la chaise et glissez-la sous le bureau pour gagner de la place...

Les meilleures ventes cette année

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

Une chaise de bureau ergonomique est faite pour se conformer aux différents mouvements de la personne qui s’y assied. Elle a une assise d’une telle fermeté et un dossier incliné qui permet à l’utilisateur de faire ses activités avec beaucoup d’aisance. Le dossier a une forme courbée qui lui permet de se mettre en conformité avec la colonne vertébrale. Pour en tirer une utilisation conséquente, il faut que la chaise soit réglée de manière à ce qu’il y ait un alignement horizontal de vos avant-bras et coudes. Veillez aussi à ce que ces derniers soient à hauteur du clavier ainsi que de la souris. Ils sont tenus de soulager les articulations de votre corps en formant un angle de 90°.

L’utilisateur doit avoir des jambes qui forment un angle droit et des pieds posés fermement au sol pour un bon équilibre. Dans le cas où vos jambes sont petites, vous pourrez vous appuyer sur les repose-pieds pour un complément.

Comment choisir une chaise de bureau ?

Le choix de votre chaise de bureau dépendra du type d’activité que vous menez. Il est nécessaire que vous teniez compte de la hauteur de votre plan de travail et également vos conditions physiques. De nombreux modèles existent sur le marché et sont conçus pour vous être utiles selon le type d’activité que vous avez.

Au moment de faire le choix de votre chaise de bureau, posez-vous également la question de savoir à quelle fréquence vous comptez l’utiliser. Si vous devez passer entre 6 heures de temps et 8h au bureau, vous pourriez vous appuyer sur une chaise de bureau standard. A l’inverse, dans le cas où il vous faut passer des journées complètes devant votre bureau, vous êtes appelé à jeter votre dévolu sur une chaise de bureau avec accoudoirs réglables. Ce type de fauteuil dispose d’une têtière pour le soulagement du dos de l’utilisateur.

De même, la chaise ergonomique de bureau a un piètement à roulettes qui permet à l’utilisateur d’être à son aise.

Pourquoi acheter une chaise de bureau ergonomique ?

La chaise de bureau ergonomique vous garantit une bonne position du corps et vous met par conséquent à l’abri des troubles liés aux muscles. Ceci est possible parce-que l’outil s’adapte à la morphologie de son utilisateur. En effet, la chaise, forte de ses fonctionnalités réglables, est faite pour s’ajuster à la masse corporelle et à la taille de la personne qui s’en sert. Elle soutient efficacement la colonne vertébrale et assure la protection des cervicales.

La chaise de bureau ergonomique vous fait avoir une immense sensation de bien-être et affine ainsi votre productivité. Si vous vous dites qu’un siège ergonomique est censé être beaucoup plus coûteux qu’un siège traditionnel, la différence est, la plupart du temps, assez petite entre les deux. De toute façon, il est préférable que vous fassiez cet investissement pour protéger votre dos et vous mettre à l’abri des troubles musculaires.

Comment utiliser une chaise de bureau ergonomique ?

Ajustez l’assise de siège

Vous pouvez ajuster un siège en angle et en hauteur, même si certaines des chaises ergonomiques les meilleures peuvent aussi être réglées en profondeur. Vous devez commencer l’ajustement en position assise, en ayant les pieds à plat au niveau du sol. Tout ce que vous avez à faire, c’est arranger la hauteur de manière à ce que vos genoux fassent un angle de 90°. Il est nécessaire que vous ajustiez la profondeur du siège de manière à ce que ce dernier tende vers le bas, tout près de la face arrière de vos genoux pendant que vous vous tenez assis.

Réglez le dossier

Dès que vous êtes certain que votre chaise ergonomique a une assise finement paramétrée, vous devez trouver le bon placement pour le dossier. L’ajustement dépendra du type de dossier, selon qu’il s’agit d’un petit ou d’un grand support. Le support du siège ergonomique est appelé à être réglé pour s’adapter parfaitement à la zone lombaire. Evitez d’ajuster le dossier trop bas. Il faut qu’il soit assez haut pour l’accueil des zones thoracique et lombaire, et bien en avant afin que vous ne soyez pas obligé de vous pencher en arrière quand vous voudrez vous appuyer contre le dossier.

Placez correctement les accoudoirs

Les accoudoirs d’une chaise de bureau ergonomique doivent être réglés en hauteur. Leur positionnement correct est situé au niveau de la ligne naturelle de placement que l’usager se définit. Les accoudoirs sont appelés à avoir une telle longueur qu’ils pourront pleinement accueillir l’avant-bras de l’utilisateur.

Les différents types de chaises de bureau ergonomique

Chaise de bureau ergonomique classique

C’est une chaise avec beaucoup de confort. Ses accessoires lui permettent de se mettre en conformité avec la morphologie de l’utilisateur. Ainsi, celui-ci peut adopter une bonne posture et éviter les douleurs cervicales ou dorsales.

Chaise de bureau ergonomique à roulettes

Ce type de chaises offre une telle mobilité qu’il est facile de se déplacer dans la zone du bureau. La chaise de bureau ergonomique à roulettes crée pourtant un déséquilibre corporel des fois.

Chaise de bureau ayant un mécanisme de réglage asynchrone.

C’est un type de chaises avec lequel il est possible de régler de façon séparée le basculement du dossier et l’inclinaison de l’assise selon votre morphologie et vos besoins. Il est toutefois important que vous adoptiez une posture assez droite pour ménager votre dos.

Chaise de bureau ayant un mécanisme de réglage synchrone

Le mécanisme de réglage synchrone ajuste de façon simultanée le siège et le dossier, ce qui vous garantit des mouvements qui s’adaptent à votre morphologie. Vous devez aussi vérifier que la hauteur du bureau vous permet d’avoir les pieds au sol et les genoux qui ne touchent pas le bureau.

Chaise ergonomique pour Gamer

C’est l’une des solutions les meilleures pour les amoureux de jeux vidéo. La chaise ergonomique pour Gamer est assez confortable et protège efficacement votre dos, vos jambes et vos coudes.